De l'activité, oui mais...

Truf actif, toujours prêt à faire plaisir à ton maître ?
Pourtant tu vieillis, des poils blancs apparaissent, ta tonicité diminue, tes articulations commencent à être douloureuses et pourtant tu ne dis jamais 'non' pour faire plaisir à ton Humain !!
C’est pourquoi, toi maître, tu dois être attentif à tous ces petits signes qu’il essaie tant bien que mal, de te dissimuler pour ne surtout pas louper une activité avec toi.

Voilà un petit rappel :

Les chiffres en bleu correspondent à l’âge de sénescence du chien, autrement dit,  il atteint un âge où nous pouvons le considérer comme un « vieux chien ».
Serais-tu capable toi de partir en montagne des heures à 85 ans avec beaucoup de dénivelé, ou encore courir à côté d’un vélo alors que tu as 76 ans ?
Il est important que Truf garde une activité physique, il faut tout simplement qu’elle soit adaptée !
Ta Truf montre des signes de raideurs après une balade, il a des difficultés à se lever, à un gros coup de fatigue ... la balade était certainement trop longue pour lui ou trop difficile. 
Il faut prendre conscience que Truf ne s’écoute pas et veut te faire plaisir !
Penses à adapter la durée des balades ainsi que la difficulté de celles-ci, et également prendre en compte les températures extérieures. 
Pour un chien vieillissant il faut également réévaluer l’alimentation et prendre conseil auprès de ton vétérinaire, n’attend pas qu’il soit trop tard pour passer sur une gamme sénior. Comme pour toi maître, si tu commences la crème antirides à 60 ans, je doute de son efficacité !
Truf hésite un peu pour monter ou descendre de la voiture, la hauteur met peut être ses articulations à rude épreuve. L’installation d’une rampe est efficace pour les séniors; si la rampe prend trop de place, maître, tu es là pour m’aider ! 


Et maître, retiens toujours, si je suis moins enjoué pour les balades, les activités, les descentes et les montées, ce n’est pas que je ne veux pas, mais que mes pattes se font vieilles et ont de plus en plus de mal à suivre mon esprit, toujours jeune pour toi.
N’attends pas que mes douleurs m’envahissent pour prendre soin de moi et me ménager dans mes activités, pour que je puisse être le plus longtemps possible à tes côtés.

Audrey


Commentaires