Vacances en vélo

Salut! Moi c’est Oky, je suis un border de 5 mois maintenant.
Quand j’en avais 3, mes maîtres m’ont emmené faire un truc super sympa : ils avaient prévu un voyage avant que je sois avec eux; alors, si j’ai bien compris, ils ont décidé de rien changé et plutôt de m’inclure dans leur programme.
Donc on a fait Sète-Bordeaux à vélo. Bizarre comme mode de déplacement mais on s’y fait!
On a essayé 2 remorques ! Y en avait une, c’était pour enfant et j’étais pas bien dedans; l’autre, une spéciale chien (ils ont rajouté un coussin ) : j'y étais bien.
Pour s’entraîner on a fait des mini-trajets pas loin de la maison puis jusqu’au lac. Ils avaient des doutes je crois, faut dire que je couinais pas mal.
On est quand même partis!

Première étape : le train jusque Sète. Partis de la maison jusqu’à la gare d’Annecy, pris les ascenseurs pour les vélos et la remorque (bon j’aime pas trop les ascenseurs), puis le train.
Tout le monde nous regardait, faut dire entre les vélos, les sacoches, la remorque et moi c’est pas très banal dans un train.
On a fait une pause à Valence, Florent m’a emmené faire pipi, puis direct jusqu’ Avignon. Là, vu les grève, il n’y avait pas de train pour aller jusque Sète. On a donc tout monté sur les vélos et on a trouvé un camping.
Ma première nuit en tente : j’ai dormi avec Jade (elle est grande elle a 14 ans), Natacha et Florent dans une autre tente. C’était chouette.
Le lendemain on a repris le train jusque Sète et là, au vu de la tête des 3, je me suis dit que c’était le début de l’aventure.
Le début a été dur : ça secouait beaucoup. Donc, des fois, je courrais un petit peu à coté d’eux : Natacha disait toujours « à droite à droite » et au bout d’un moment ils étaient fiers ils disaient « c’est bien, à droite, c’est bien » et j’avais plus du tout peur des vélos et ils freinaient moins pour m’éviter.
Ils avaient pris les croquettes avec eux donc j’ai eu la même nourriture qu’à la maison.
J’ai dormi 3 nuits avec Jade. Après elle a dit qu’elle en avait marre, faut dire j’en ai un peu profité !!!
Donc j’ai dormi entre la chambre de la tente et le double toit mais cette fois celle de Florent et Natacha.
Des fois, on dormait au camping, des fois on dormait en bivouac. Une nuit en bivouac y avait du monde qui passait et j’arrivais pas à ne pas être en alerte, alors Florent et Natacha m’ont fait une petite place dans leur tente : le luxe !!! On a continué comme ça jusqu’à la fin du voyage.
Une fois j’ai mangé la laisse qui m’attachait dans la remorque et je me mettait debout pour regarder (il y a une ouverture en haut) je suis tombé en avant et je suis passé sous la remorque : tout le monde a eu peur. Et moi j’ai plus recommencé....

Je me suis baigné dans le canal du midi : il y avait un autre chien qui jouait dans l’eau alors j’ai eu le droit d’y aller aussi : au début, c’est bizarre mais après c’est top.
Ensuite à chaque fois qu’il y avait la possibilité je pouvais aller me baigner.
Une fois arrivée dans le département de la Haute-Garonne, et jusqu’à Bordeaux, la piste cyclable est agréable (il n’y a plus de poussière, plus de racine : ça ne secoue plus), là j’ai vraiment aimé, je dormais même sur le dos.

Au camping, il y avait toujours quelqu’un avec moi pendant que les autres allaient à la piscine ou faisait autre chose, pareil pour les courses.
La conclusion, c’est que c’est chouette, des voyages comme ça!! J’ai bien profité de mes maitres, j’ai découvert plein de choses. Je crois que eux étaient contents aussi, je les ai entendu dire qu’ils devaient améliorer quelques trucs (ils parlaient d’une remorque mono-roue mais ils savaient pas trop) En tout cas, ils ont dit qu’ils recommenceraient, et pas uniquement en France...

Oky et Natacha

Commentaires