La communication animale

La communication animale : un instant de partage et de magie avec sa Truf

J’ai eu la chance de réaliser un stage de deux jours sur la communication animale. Au cours de ce stage, j’ai voyagé avec Truf et d’autres animaux à travers les différentes communications. Ce fut une expérience inoubliable et j’adore quand l’occasion se présente de le faire à nouveau.

Le principe est de se mettre en méditation pour être sur le même niveau d’onde que notre compagnon à quatre pattes.  Pour ma part, la cerise sur le gâteau est que je prends du plaisir à communiquer avec Truf en me détendant. En effet, cet état de médiation est ressourçant. Nous pouvons tous communiquer de cette façon. D’ailleurs, toutes les personnes présentes lors de ce stage y sont parvenues. 

La communication animale permet en plus d’échanger avec sa Truf, de l’aider à surmonter certains problèmes de comportement, de comprendre ce qu’il ressent, quelles sont ses difficultés, de ressentir s’il a une douleur dans son corps… En bref, la communication permet de mieux comprendre votre animal. Par exemple, cela m’a permis de comprendre que ma chienne Daisy (de 14 ans) avait besoin de simplicité : des caresses et des petites ballades tranquilles. Elle n’a plus envie de faire des activités qui lui demandent trop d’effort.

Il y a plusieurs façons d’entrer en communication avec sa Truf. Il suffit simplement de trouver celle qui nous convient le mieux.
Pour ma part, je perds alors rapidement la notion du temps. J’ai l’impression d’avoir échangé quelques minutes alors qu’en réalité cela fait 30-45 minutes que j’échange..
Je me retrouve bercée dans mon petit monde, au plus profond de moi-même et j’invite Truf à venir partager cet instant avec moi. Je lui pose mes questions et il me répond. Cela ne ressemble pas à une discussion classique. Je ressens les choses dans mon corps. Par exemple, s’il est angoissé face à une situation, je ressens ma cage thoracique se fermer, s’il a mal au dos, je vais avoir une douleur où il a mal… J’ai parfois des images et des mots qui viennent illustrer ce que je ressens.

Nous avons tous un sens plus développé que les autres. Certains seront dans le ressenti dans leur corps (comme moi), d’autres percevront des images envoyées par l’animal, certains l’entendront parler… Il est aussi possible de sentir une odeur ou d’avoir un goût dans sa bouche. 

Au cours de ces communications, je me suis aperçue que les animaux ont un grand niveau de conscience. Je suis surprise et touchée par les messages qu’ils me délivrent. Je ressens également tout l’amour que l’animal porte à son maître. Cela est très émouvant. 
A la fin de la communication animale, je le remercie et le laisse repartir. Je me sens alors apaisée et un grand calme intérieur s’installe en moi.

A noter qu’il est primordial d’avoir l’accord du maître avant d’entreprendre une communication.

Il est aussi possible de le faire avec tous les animaux, sauvages ou domestiques… 
Au cours de ce stage, nous avons également communiqué avec des animaux décédés.
Je trouve que cette communication donne une autre dimension au monde animal et ouvre les portes sur un monde où tout devient possible… 

Gersende,

Commentaires