Mini-Truf












Les principales étapes de la croissance pour les mini-Truf :
La période de croissance est une étape de développement importante chez le chiot. 
Les chiots de petite race atteignent leur pic de croissance vers l’âge de 4 mois et atteignent leur taille adulte aux alentours de 10 mois.
Pour les chiens de grande race, le pic se situe vers l’âge de 6 – 8 mois et ils ont leur taille adulte vers l’âge de 12 – 15 mois.
Chez les races géantes la taille adulte est atteinte vers les 22 – 24 mois.


Votre mini-Truf aime jouer, sauter et courir. L’activité physique régulière est indispensable au bon développement mais il y a cependant quelques recommandations à respecter pour lui éviter de futurs soucis … Attention aux escaliers, aux chocs en descendant de la voiture, etc...
Votre mini-Truf semble ne jamais se fatiguer mais n’oubliez pas qu’elle a surtout besoin de récupérer de l’énergie en dormant !

N’attendez pas que votre Truf s’épuise, elle  pourrait se blesser et atteindre un niveau de fatigue qu’elle ne pourrait supporter.
Si elle  ne court plus derrière sa balle, si elle  se couche ou respire trop rapidement c’est à vous de calmer Truf et de lui imposer du repos !
Un chiot de race labrador est bien entendu, différent d’un teckel, d’un boxer ou d’un cocker. Chaque Truf à des capacités physiques différentes qui lui permettent ou non de réaliser certains exercices. Rappelez-vous que les chiens qui ont un museau court se fatiguent plus vite  parce qu’ils ne respirent pas correctement !
D’autre part, les Trufs plus sportives comme le border, le dalmatien ou le berger allemand ont besoin de dépenses plus importantes !
Il ne faut pas lui imposer plus d’une heure par jour de balade et je dis bien imposer ! ! Votre Truf peut évidemment sortir plus longtemps mais il lui faut la possibilité de se reposer à tout moment. Par la suite, augmentez progressivement le temps d’exercice.

Une alimentation équilibrée est primordiale pour le développement de votre Truf et lui éviter des carences qui pourraient conduire à une blessure. Demandez conseil à votre vétérinaire.




Enfin, amener votre Truf à  la Maternelle de l’Université des chiens est une excellente façon de lui faire faire de l’exercice. De plus, cela est très bon pour sa santé mentale de voir d’autres congénères. Une Truf obéissante souffre moins du stress, connaît ses limites et est donc mieux dans ses baskets !
Et surtout donner des caresses à vos petites Trufs, celles-ci sont illimitées en temps et en quantité  !!


Audrey, accompagnée de son Jack,

Commentaires