La chasse aux trésors

La suite logique du jeu du pot, publié précedemment!
Vous êtes déjà conscient que votre Truf a des besoins sociaux comme rencontrer ses congénères, se balader minimum chaque jour une à deux heures en dehors de son jardin ou encore jouer avec son humain. Tout comme nous, votre chien a besoin de se dépenser physiquement. Mais, avez vous réalisé que Truf doit aussi se dépenser mentalement? Il est scientifiquement admis que le QI de votre chien se situe comme celui d'un humain, agé de 2 à 3 ans. Le réduire à une sortie et apprendre à rapporter sa baballe est profondément réducteur.
Le solliciter régulièrement physiquement tant qu'intellectuellement est donc indispensable pour assurer son équilibre et permet d’éviter certains comportements indésirables, souvent liés à un manque d’activité.
Votre chien a besoin de jouer pour évacuer son trop plein d’énergie, et si c’est en votre compagnie, c’est encore mieux, puisque cela renforce les liens de complicité qui vous unissent!

Le jeu de la Chasse aux trésors est un grand classique à la maison. Mes chiennes en sont fans et les copains en pension s'y mettent très vite.
Nous coupons de très petits morceaux de fromage, viande, etc. Le fromage rapé fait parfaitement l'affaire aussi!

Demandez à votre chien de s'assoir et d'attendre pendant que vous éparpillez les morceaux dans le jardin. Et à votre ordre : c'est parti!!


Si vous êtes en appartement, rien ne vous empêche de faire ce jeu en balade.
Enfin, pour la version intérieure, il existe le tapis de fouille ou snuffle mat. A acheter ou pour les plus patients, à faire maison. ;)

Agnès
Université des Chiens

Commentaires