Idée reçue n°3

Idée reçue n°3 : adopter un chien adulte est plus difficile et dangereux que prendre un chiot.

Peut être ... ou pas!

Tout dépend du chien et de son histoire. Effectivement, les grands 'traumatisés' (battus, maltraités, affamés, enfermés dans un sous-sol, et j'en passe...) demande plus de doigté et de patience et sont à éviter par les novices.

Mais les refuges sont aussi pleins de chiens abandonnés pour des raisons très contestables ('il perd trop de poils', 'je n'ai pas le temps', 'je pars en voyage', 'avec les enfants, c'est compliqué' ...), suite à départ en maison de retraite, décès du maître ou mutation à l'étranger. Ces Truf là n'ont en général pas d'autres défauts que celui d'exister et font des chiens de compagnie géniaux, reconnaissants envers la famille qui leur donnera du temps et de l'amour et un peu d'éducation quotidienne. Souvent propres, capables de rester seuls à la maison, physiquement prêts à vous suivre en rando, ils ont des avantages qui méritent qu'on s'y intéresse.

Refuges traditionnels (et saturés) comme les S.P.A, associations type GRAAL ou encore groupes FB centrés sur une race, les choix ne manquent pas.

Face aux mignons petits chiots, boules de poils craquantes, les cabossés de la vie méritent qu'on pense  à eux au moment du choix de Truf.

A l'Université des Chiens, souvenez vous que nos conseils en acquisition sont OFFERTS.

Les refuges font des journées 'portes ouvertes' à l'approche des fêtes. Pensez à eux!

Jemma
Furie

Kira



Myrtille

Boulka


 

 

 

 

 

 

Voici quelques uns de mes supers élèves, adoptés cette année!

Agnès

Université des chiens


Commentaires